La complexité de votre toit incliné déterminera sont coût de fabrication. Demandez des devis à des professionnels afin de comparer les différentes offres.

Partout en Belgique

Professionnels séléctionnés avec soin

Sans engagement

Jusqu’à 5 offres personnalisées

La sous-toiture

Elle a un rôle de protection. Elle protège l’isolant et permet d’évacuer l’eau qui se condense sur la face interne de la couverture extérieure. En cas de forte tempête, elle peut aider la couverture à évacuer l’eau qui arriverait à s’infiltrer. La couche d’air qui se situe entre elle et la couverture à comme fonction de faire sécher plus rapidement les tuiles. L’aération des tuiles leurs offre une meilleur durée de vie.

sous_toiture
la noue

La noue

La noue est une gouttière se trouvant à l’endroit où 2 toits inclinées se rejoignent. Cet élément est un endroit vulnérable et requiert donc une attention particulière. Il faut notamment prévoir plusieurs passages de ventilation et/ou une cheminée. Chaque sortie représente un risque d’infiltration et doit être inspecté régulièrement. Le plomb a beaucoup été utilisé pour rendre étanche ces sorties. De nos jours, il existe des autres matériaux plus écologique et moins chère. De même pour les fenêtres de toit/ velux, elle représente une rupture dans l’enveloppe et requière une finition parfaite afin d’éviter les mauvaises surprises.

Eléments de la structure

Les sablières ou plaques murales sont fixées à l’aide de fers de bandage spéciaux à la maçonnerie de la construction. Le reste de la structure sera cloué sur ces sablières. Les chevrons sont fixés sur les sablières et sont en oblique depuis la gouttière jusqu’au faîte. Ils sont soutenus par des pannes et les chevrons sont fixés sur les pannes avec des clous. Les pannes soutiennent les chevrons et sont parallèles à la gouttière. La distance entre les pannes dépend de la pente et du type de bois utilisé.

dessin d'une toiture

Types de revêtement