• Zinguerie

    DES TRAVAUX DE TOITURE À RÉALISER ?
    RECEVEZ JUSQU’À 5 DEVIS SANS ENGAGEMENT !

Zinguerie

Cela fait bien longtemps que le zinc est utilisé pour la couverture des immeubles et bâtiments commerciaux. Depuis peu, le zinc rencontre un nouveau succès sur les maisons modernes de particuliers. Dans cet article, découvrez ses avantage et inconvénients mais aussi comment calculer le prix d’une toiture en zinc.

Partout en Belgique

Professionnels séléctionnés avec soin

Sans engagement

Jusqu’à 5 offres personnalisées

Avantages

L’un des avantages des toitures en zinc est son esthétique associé à sa malléabilité. Cela donne une grande liberté de création qui peut déboucher sur des résultats splendides. De plus, le zinc est très léger. La robustesse de la charpente ne sera donc pas un frein.

Le zinc n’attire pas les mousses, ni les champignons. Sa durée de vie est de 75 ans minimum ce qui fait de lui un matériau durable.

zinguerie

Inconvénients

Malgré ces nombreuses qualité, le zinc pèche sur certains aspects :

Malheureusement, le zinc est cher à l’achat mais son rapport qualité/prix est bon puisqu’il ne demande aucun entretien.

Faites attention à la qualité du zinc, certaines produits offrent des résultats d’isolation thermique et sonore qui sont en demi-teinte.

toit en zinc

Comment calculer le prix d’une structure en zinc ?

Le prix d’une revêtement en zinc dépendra de certains paramètres et notamment des dimensions des plaques utilisés. Que ce soit la longueur, la largeur ou l’épaisseur de la plaque, tous ces paramètres vont influencer sur la difficulté de la pose et donc sur le coût de la main d’œuvre.