Isolation de toiture

Les techniques pour isoler différent selon que la structure soit plate ou inclinée. Demandez votre devis dès maintenant pour pouvoir comparer les offres proposées.

Partout en Belgique

Professionnels séléctionnés avec soin

Sans engagement

Jusqu’à 5 offres personnalisées

Pour l‘isolation d’un toit incliné

On distingue 3 techniques :

  • L’isolation entre chevrons ou fermettes, aussi appelé isolation par l’intérieur, se caractérise par le fait que l’isolant se trouve entre les éléments de la charpente. .
  • L’isolation au-dessus des chevrons ou fermettes. Dans ce cas-ci, l’isolant se place au-dessus des éléments de charpentes.
  • L’isolation au-dessus des pannes à l’aide de panneaux d’isolant fabriqués en usine qui vont être posé parallèlement à l’installation.
installation isolants

Pour l‘isolation d’un toit plat

La toiture chaude désigne une installation où l’isolant thermique est placé sur le support sans lame d’air entre les différentes couches. La membrane d’étanchéité est posée sur l’isolation, avec ou sans couche de désolidarisation selon les cas, et éventuellement lestée. Dans la plupart des cas, un écran pare-vapeur performant doit être interposé entre le support et l’isolant, en respectant les conditions de mise en œuvre. Son principale avantage est que l’isolant est bien protégé par le pare-vapeur.

La toiture inversée a comme caractéristique que l’isolation thermique est posée sur l’étanchéité qui, de ce fait, joue le rôle d’écran pare-vapeur. L’isolation thermique protège l’étanchéité du refroidissement nocturne et des rayons ultraviolets. Le lestage est obligatoire pour s’opposer au soulèvement des panneaux d’isolation thermiques. Son avantage est que le plancher et l’étanchéité sont protégés contre les variations de températures et contre les influences climatiques.

La toiture combinée ou « duo » est une combinaison de ces deux modèles.

isolation