• DES TRAVAUX DE TOITURE À RÉALISER ?
    RECEVEZ JUSQU’À 5 DEVIS SANS ENGAGEMENT !

    Recevoir des devis

Gouttières

Les gouttières ont comme objectif d’évacuer les eaux pluviales d’un toit jusqu’à l’égout. Elles protègent aussi les murs de l’écoulement naturel de l’eau pour que les fondations restent à l’abri de l’humidité.

De nos jours, les gouttières existent dans de multiples formes et matériaux. Le but étant qu’elles soit le plus discrète possible. Elles peuvent même être une source d’économie si elles sont raccordées à un système de récupération des eaux de pluie.

Partout en Belgique

Professionnels séléctionnés avec soin

Sans engagement

Jusqu’à 5 offres personnalisées

gouttière

Types de gouttière

La gouttière pendante est fixée par des crochets aux chevrons sous l’égout de toit. Son installation est facile et peut se faire sur tous les types de structure. Il existe des gouttières pendantes dans différent matériaux. (PVC, zinc, aluminium, etc.)

La gouttière lyonnaise est une gouttière pendante régionale qui se caractérise par un ourlet important qui augmente sa solidité. Elle se fixe de la même façon qu’une gouttière pendante traditionnelle.

La gouttière anglaise dispose d’un diamètre plus élevé qu’une gouttière standard. Sa pose est différente puisqu’elle repose sur des supports à pied eux-mêmes posés sur un entablement horizontal ou directement sur la corniche.

La gouttière carrée est identique à une gouttière pendante normale, les différences sont esthétiques.

Composition

Les systèmes de gouttières sont composés de plusieurs éléments :

  • Des gouttières demi-ronde ou ovoïde qui se situe sur le toit et qui récupèrent l’eau qui ruissèle sur les tuiles.
  • Des crochets de fixation
  • Des descentes de gouttières verticales
  • Un colecteur qui fait la jonction entre la descente et l’évacuation vers l’égout.