• Panneaux métalliques

    DES TRAVAUX DE TOITURE À RÉALISER ?
    RECEVEZ JUSQU’À 5 DEVIS SANS ENGAGEMENT !

    Recevoir des devis

Panneaux métalliques

Nous possèdons un réseau étendu de professionnels. Par l’intermédiaire du formulaire, faites-nous part de votre projet et envoyez-nous votre demande.  Nos spécialistes vous enverront plusieurs devis clairs et exhaustifs avec les opérations à mettre en œuvre et le prix que cela vous coûtera.

Partout en Belgique

Professionnels séléctionnés avec soin

Sans engagement

Jusqu’à 5 offres personnalisées

panneau tuile

Panneaux-tuiles

Les panneaux-tuiles sont des plaques métalliques reprenant l’aspect des tuiles. Extrêmement facile à poser et moins chère que des tuiles traditionnelles. Cette solution offre des avantages non-négligeables.

En cas de rénovation, les panneaux-tuiles peuvent être posé directement sur la base existante. Par conséquence, la pause peut se faire indépendamment des conditions climatiques.

L’aspect est très proche de celui des tuiles. Cependant, lors de forte pluie, cela peut occasionner quelques nuisances sonores.

Il existe des panneaux-tuiles de différentes matières : aluminium, métal. L’aluminium sera plus cher mais plus léger et inoxydable.

Zinc

Le zinc est parfait si vous voulez donner un aspect traditionnel à votre maison. De plus, le zinc est un matériau très malléable. Il offre de nombreuse possibilité en termes de forme et de détails. Cependant la pose est compliquée, il est donc vivement conseillé de faire appel à un professionnels spécialisés.

A noter que le zinc n’est pas compatible avec tous les matériaux. Il faudra donc vérifier si votre charpente est adaptée avant d’opter pour cette solution.

Aluminium

L’aluminium est utilisé depuis de nombreuses années, principalement pour les constructions de grandes tailles comme les immeubles. L’aluminium s’invite désormais peu à peu sur les habitations des particuliers.

S’adaptant parfaitement aux structures de tout type, l’aluminium est très facile à poser et dispose d’une longue durée de vie.

Toiture en aluminium

Cuivre

Le cuivre est très recherchée pour le style unique qu’elle donne aux bâtiments.

L’oxydation du cuivre va donner au fil du temps des reflets verdâtres selon les conditions climatiques de la région.

Demandant très peu d’entretien et ayant une durée de vie de 70 ans minimum, le cuivre offre une bonne résistance aux intempéries et au feu. Son coût est son plus grand inconvénient mais certains n’aiment pas non plus son oxydation pourtant si riche et si particulière. Pour le reste, ce matériau est semblable aux autres revêtements de toit métalliques.