Depuis des siècles, l’ardoise naturelle est utilisée comme matériau de couverture. La naturelle a été énormément sollicitée dans le passé pour ses qualités isolantes. Ces dernières années, les artificielles sont de plus en plus populaires, mais leur usage n’est pas toujours adaptée à votre maison.

Partout en Belgique

Professionnels séléctionnés avec soin

Sans engagement

Jusqu’à 5 offres personnalisées

Naturelle

L’ardoise naturelle est une roche  qui s’est formé dans des fortes conditions de pression et de température. Elle appartient à la famille des schistes à l’intérieur de laquelle elle se distingue par la qualité de son grain et sa résistance. Ces propriétés font d’elle un excellent matériau de couverture.

Elle apporte un grand charme à certaines demeures et est particulièrement appréciée par les architectes qui peuvent l’utiliser sur des projets esthétiques et modernes. Il existe des ardoises naturelles de différentes couleurs pouvant aller du gris clair, au gris bleuté en passant par le vert jusqu’au noir et même le violet.

On distingue deux types de pause. La pause au crochet qui est la méthode de fixation des ardoises la plus récente et plus répandue et la pause au clou qui est la méthode traditionnelle qu’on retrouve sur les monuments historiques.

Avec une très grande longévité, environ 100 ans, c’est un matériau durable. De plus elle ne nécessite que très peu d’entretien. Ses propriétés isolantes permettent de limiter la consommation de chauffage. Toutes ces qualités lui permettent d’avoir un excellent rapport qualité/prix.

Posée par une entreprise expérimentée, elle embellira votre maison.

ardoise naturelle

Industrielle

L’industrielle est une ardoise en fibre ciment qui va parfaitement imitée la naturelle. C’est une alternative idéale à l’ardoise naturelle qui par son poids peut parfois être incompatible avec certains projets. En effet, certaines charpentes ne sont pas assez robustes pour accueillir des tuiles en ardoise naturelles.

Une ardoise en fribro ciment est composée essentiellement de fibres organiques, de ciment ainsi que d’additifs minéraux. L’ensemble est traité en usine pour résister à la moisissure et à l’humidité.

L’artificielle existe en plusieurs couleurs, et peut s’adapter sur n’importe quelle maison.  Cependant, il est important de vous faire conseiller par des professionnels afin de choisir au mieux le type d’ardoise qui convient à votre maison.

ardo